Projet d’extension du Parc d’Activités de Bois Vert
Projet d’extension du Parc d’Activités de Bois Vert
Informations annexes au site
La communauté de communes PLOERMEL COMMUNANUTE, gestionnaire des parcs d’activités de son territoire, porte le projet d’extension du Parc d’Activités de Bois Vert « Bois Vert 3 », dans la continuité du parc d’activité existant, à l’Est, sur une emprise de 6,7 ha. Ce projet apparait stratégique à l’échelle du territoire pour répondre aux besoins des acteurs économiques et permettre l’implantation de nouvelles activités à proximité des axes routiers structurants. Ce projet a fait l’objet d’une demande de Permis d’Aménager N° PA 056 165 25 K0002 déposée le 25 Avril 2025.
Ce projet prévoit :
- L’aménagement de 8 lots totalisant 3,7 ha, subdivisibles en un total de 15 lots maximums pour permettre l’implantation de nouvelles activités ;
- L’aménagement de voies de dessertes depuis la rue Gilles Roberval au Sud et depuis le chemin du Paradis au Nord ;
- La préservation des haies et boisements existants ;
- L’aménagement d’ouvrages de gestion des eaux pluviales paysagers favorisant l’infiltration.
Le présent projet est soumis à la délivrance d’un Permis d’Aménager et à évaluation environnementale. Dans ce cadre, une procédure de participation du public par voie électronique sera organisée du 3 Septembre 2025 au 3 Octobre 2025 inclus par la mairie de PLOERMEL afin de permettre au public de prendre connaissance du projet et de transmettre ses éventuelles remarques et observations. Seules les observations reçues au plus tard le 3 Octobre 2025 pourront être prises en compte.
Les pièces du dossier seront consultables depuis le site Internet de la mairie PLOERMEL : www.ploermel.bzh. Les remarques pourront être transmises sur un registre dématérialisé accessible depuis le site Internet de la mairie de PLOERMEL.
Le dossier pourra également être, sur demande, mis à la disposition du public sur support papier, aux jours et horaires d’ouverture habituels de la mairie de la mairie de PLOERMEL (56800), place de l’Hôtel de Ville, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les intéressés pourront également consigner leurs observations par écrit sur le registre papier ouvert à cet effet.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès du Service Urbanisme et Foncier de la commune de PLOERMEL (56800), place de l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, joignable au 02.97.73.20.73. Les demandes de renseignements pourront également être transmises à l’adresse urbanisme@ploermel.bzh.
A l’issue de ce délai, Monsieur le Maire prendra connaissance des remarques et délibèrera sur le projet. Il pourra donner un avis favorable, éventuellement assorti de réserves et de prescriptions, ou un avis défavorable.
A l’issue de la participation, un rapport de synthèse de l’ensemble des observations et propositions ainsi que celles dont il aura été tenu compte seront tenus à la disposition du public sur la page internet de la mairie de PLOERMEL (www.ploermel.bzh) pendant une durée de 3 mois minimum.