Passeport
Le passeport est un document de voyage individuel qui permet à son titulaire de justifier de son identité. Où et comment faire sa demande et dans quel délai ? Toutes les réponses dans cette page.
Le passeport
Durée de validité
Le passeport délivré aux personnes majeures est valide 10 ans.
Un passeport délivré aux mineurs est valide 5 ans.
Anticiper votre demande
Les périodes de congés de printemps et d’été et de préparation aux examens scolaires constituent des moments de fortes demandes de titres d’identité.
Il est donc recommandé d’anticiper plusieurs mois en amont les demandes et renouvellements de cartes nationales d’identité et de passeports.
- Le délai de remise d’un titre comprend la séquence du rendez-vous en mairie à laquelle s’ajoutent les temps d’instruction, de confection et d’acheminement.
Nous vous conseillons de n’engager aucun frais (billets d’avion, séjour, etc..) tant que vous n’avez pas reçu votre titre.
Suivez les étapes ci-dessous pour faire votre demande de passeport
Contact
service-population-et-citoyennete
Place de l'hôtel de ville
56800 Ploërmel
Le service est ouvert aux mêmes heures que la mairie, excepté les mardis matins